Nouvelles


Le député Chong annonce que 64 748 $ ont été alloués à l’amélioration de monuments aux anciens combattants de la circonscription

mai 24, 2012

FERGUS – Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills, a annoncé aujourd’hui qu’un maximum de 64 748 $ a été alloué, dans le canton de Guelph/Eramosa, à deux projets qui rendent hommage à nos anciens combattants et à ceux qui ont consenti le sacrifice ultime. Cette subvention, obtenue dans le cadre du Programme d’aide à l’édification de monuments commémoratifs dans les collectivités, permettra la construction d’un ajout majeur au cénotaphe de Rockwood, ainsi que celle d’ajouts majeurs au monument aux anciens combattants situé, à Guelph, dans le cimetière de Marymount.

 « Les monuments aux anciens combattants de notre circonscription constituent un hommage durable à la contribution et aux exploits de ceux qui ont servi, ou continuent de servir, le Canada, a déclaré le député Chong. Appuyer la construction de ces ajouts majeurs constitue pour notre gouvernement un moyen de s’assurer que les sacrifices de nos anciens combattants ne soient pas oubliés. »

 Le canton de Guelph /Eramosa recevra un maximum de 33 060 $ pour la construction d’ajouts majeurs au cénotaphe de Rockwood. Ce cénotaphe rend hommage au dévouement et aux sacrifices des hommes de la localité qui ont combattu durant la Première et la Seconde Guerre mondiale, ainsi que durant la guerre de Corée. Le projet consiste à démolir et à remplacer les escaliers existants, à ériger une rambarde et des murs de soutènement, à construire une plateforme de béton autour du cénotaphe et à ajouter une rampe pour fauteuils roulants.

 Le cimetière de Marymount recevra un maximum de 31 688 $ pour la construction d’un ajout majeur au monument aux anciens combattants. Situé en bordure de Guelph, ce monument rend hommage aux anciens combattants ayant servi durant la Première et la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée et les missions de maintien de la paix. Cet ajout majeur consiste en deux murs commémoratifs, encerclant le monument existant, où les familles de la localité pourront faire poser une plaque portant le nom, le grade et les dates de service de ceux qui leur sont chers. Des allées, des bancs et un jardin paysager seront également ajoutés autour du monument.

 Grâce au Programme d’aide à l’édification de monuments commémoratifs dans les collectivités, le gouvernement tient sa promesse d’honorer le courage et les sacrifices de nos anciens combattants, ainsi que des membres de nos forces armées, en permettant, en partenariat avec des groupes communautaires ou des organisations locales, de bâtir de nouveaux cénotaphes et de nouveaux monuments.

 Les demandes de subventions, dans le cadre du Programme d’aide à l’édification de monuments commémoratifs dans les collectivités, peuvent être soumises tout au long de l’année et sont examinées sur une base trimestrielle. Les groupes et autres organisations à but non lucratif concernés peuvent ainsi demander à obtenir des subventions pour bâtir de nouveaux monuments ou faire des ajouts majeurs à des monuments existants. Pour de plus amples renseignements, il suffit de consulter veterans.gc.ca.

– 30 –


Demeurez en contact avec Michael

YouTube Flickr

Menu