Nouvelles


Le député Chong annonce l’octroi de fonds pour les emplois d’été

mai 25, 2012

Création de 62 emplois d’été pour étudiants dans la circonscription grâce à une aide fédérale de 174 802 $

FERGUS – Michael Chong, député de Wellington—Halton Hills, a annoncé aujourd’hui que, grâce à l’initiative fédérale Emplois d’été Canada, des étudiants de Wellington—Halton Hills auront l’occasion d’acquérir de précieuses compétences professionnelles cet été tout en gagnant de l’argent en vue de leurs études.

 « La création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme pour l’ensemble des Canadiens sont des priorités absolues pour le gouvernement », a déclaré le député Chong. « Grâce à Emplois d’été Canada, nous aidons les employeurs de Wellington—Halton Hills à créer 62 emplois d’été pour les étudiants, tout en stimulant notre économie locale. »

 « Emplois d’été Canada 2012 procurera jusqu’à 36 000 emplois qui permettront à des étudiants de partout au pays d’acquérir une importante expérience professionnelle, d’ajouter M. Chong. Les étudiants d’aujourd’hui sont la main‑d’œuvre de demain et, en investissant dans la jeunesse, nous contribuons à la croissance à long terme, à la compétitivité et à la prospérité générale du Canada. »

 Emplois d’été Canada constitue un élément important de la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) du gouvernement du Canada. Grâce à un financement annuel de plus de 300 millions de dollars, la SEJ aide les jeunes, en particulier ceux qui doivent surmonter des difficultés particulières, à obtenir de l’information sur les carrières, à acquérir des compétences professionnelles, à trouver un emploi et à le conserver.  

Le Plan d’action économique de 2012 consacrera 50 millions de dollars de plus sur deux ans à la Stratégie emploi jeunesse afin d’aider un plus grand nombre de jeunes à acquérir des compétences et de l’expérience concrètes. Ce financement visera particulièrement à aider les jeunes Canadiens à prendre connaissance des emplois disponibles dans les domaines à forte demande de main-d’œuvre. De plus, le gouvernement du Canada a augmenté de façon permanente le budget annuel d’Emploi d’été Canada de 10 millions de dollars en 2011.

– 30 –


Demeurez en contact avec Michael

YouTube Flickr

Menu