Nouvelles


Chong applaudit la nouvelle station de GO Transit à Acton

juillet 27, 2012

La nouvelle station est le fruit d’un investissement fédéral effectué en 2009 pour améliorer le service ferroviaire local

ACTON – Michael Chong, député fédéral de Wellington-Halton Hills, applaudit l’annonce faite par Metrolinx de l’inauguration du chantier d’une nouvelle station de Go Transit à Acton GO Transit station dont la construction devrait se poursuivre jusqu’en 2013.

La nouvelle station est le fruit d’un investissement de 15 millions de dollars effectué par le gouvernement fédéral en 2009 pour la réfection du pont de la rivière Credit sur la ligne GO Transit le long du corridor Georgetown. Le gouvernement provincial a versé un montant équivalent pour un total de 30 millions de dollars, ce qui permettra l’ajout d’une deuxième voie et offrira de la place pour une troisième voie. Ces améliorations, qui ont été complétées en 2010, étaient cruciales pour appuyer l’augmentation de la demande locale de service de transport public et pour l’expansion éventuelle du service de GO Transit dans la région, y compris la nouvelle station d’Acton.

« Je suis ravi de constater que les résidents d’Acton et de la région profitent de l’investissement de notre gouvernement en vue d’améliorer le pont de la rivière Credit à Georgetown », a déclaré le député Chong.  La nouvelle station offrira aux résidents de Halton Hills une autre option de transport et améliorera l’accès au Greater Golden Horseshoe, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et en réduisant la congestion routière. »

M. Chong a félicité le maire de la municipalité de Halton Hills, Rick Bonnette, et le conseil municipal pour leur détermination à voir ce projet se concrétiser, y compris le bail de location du terrain entre Metrolinx et la municipalité de Halton Hills. Il a également applaudi Ted Arnott, député provincial de Wellington-Halton Hills, pour les efforts qu’il a déployés au fil des années à promouvoir la prolongation du service de GO Transit à Acton, Guelph et Kitchener.

Une fois terminée, la nouvelle station offrira deux trajets le matin et deux le soir sur la ligne de Kitchener de GO Transit (l’ancienne ligne de Georgetown). GO Transit transporte environ 62 millions de passagers par année sur son réseau de trains et d’autobus.

– 30 –


Demeurez en contact avec Michael

YouTube Flickr

Menu