Nouvelles


Michael Chong annonce que le gouvernement fédéral financera une activité artistique et culturelle

août 20, 2012

EDEN MILLS – Michael Chong, le député de Wellington-Halton Hills, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement fédéral investira 16 000 $ dans le Eden Mills Writers’ Festival. Cet investissement dans les arts et la culture accentuera le tourisme, créera des emplois et stimulera l’économie d’Eden Mills.

Ce financement appuiera les 24e et 25e éditions du Eden Mills Writers’ Festival qui auront lieu en 2012 et en 2013. Ce festival, qui se déroule sur les berges de la rivière Eramosa dans le village d’Eden Mills, présentera plus de soixante auteurs et conteurs publiés et non publiés à cinq endroits, incluant des emplacements extérieurs situés d’un bout à l’autre du village d’Eden Mills, le complexe scientifique de l’Université de Guelph, le centre communautaire d’Eden Mills et le Camp Edgewood.

« Cette année commence le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré M. Chong. Le gouvernement est fier d’investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. Grâce à notre investissement dans les arts et dans la culture, ce festival attirera des artistes exceptionnels et fournira aux visiteurs une meilleure expérience culturelle. D’ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d’aujourd’hui un pays uni, prospère et libre. »

« Bien qu’il ait lieu sur les berges de la rivière Eramosa dans un petit village au milieu de la campagne ontarienne, le Eden Mills Writers’ Festival rayonne dans de nombreuses collectivités locales, affirme Susan Ratcliffe, présidente du conseil d’administration du festival. Grâce au financement du gouvernement du Canada, ce festival pourra étendre son rayonnement en créant des partenariats avec des bibliothèques, en donnant des ateliers électroniques à l’intention des écrivains en herbe, en attirant de nouveaux visiteurs et en organisant des rencontres pour des clubs de lecture locaux. »

Le gouvernement du Canada a accordé un appui totalisant 16 000 $ (8 000 $ pour 2012-2013 et 8 000 $ pour 2013-2014) par l’entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d’avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l’occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d’autres manifestations artistiques.

-30-


Demeurez en contact avec Michael

YouTube Flickr

Menu