Nouvelles


Chong assiste à la réinauguration du cénotaphe de Rockwood

août 30, 2012

Le gouvernement fédéral a investi 33 060 $ pour des améliorations au monument local

ROCKWOOD – Aujourd’hui, Michael Chong, député de Wellington—Halton Hills, a assisté à la cérémonie de consécration du cénotaphe de Rockwood (Ontario).

« Ce monument rend hommage au service et aux sacrifices des hommes et des femmes de l’endroit qui ont servi dans la Première et la Seconde Guerre mondiales et la guerre de Corée, a déclaré M. Chong. Je suis très fier d’être ici aujourd’hui afin de réinaugurer ce cénotaphe nouvellement reconstruit. »

« Les cénotaphes et monuments construits partout au Canada sont là pour nous rappeler avec solennité, mais aussi avec force, les sacrifices consentis par les véritables héros de notre nation. Nous devons préserver l’héritage de nos anciens combattants et faire en sorte que leur importante contribution à notre histoire militaire trouve l’expression de la reconnaissance des jeunes générations, a poursuivi M. Chong. Le gouvernement a promis d’honorer les anciens combattants canadiens ainsi que les hommes et les femmes courageux qui servent encore notre pays. »

Le gouvernement du Canada a versé au comté de Guelph/Eramosa une aide financière de 33 060 $ dans le cadre du programme communautaire de monuments commémoratifs de guerre d’Anciens Combattants Canada pour permettre d’effectuer un ajout important au cénotaphe de Rockwood et de le reconstruire. Le projet comprenait la démolition et le remplacement de l’escalier et l’ajout de clôtures, de murs de soutènement, d’une plateforme de béton autour du monument et de rampes d’accès pour fauteuils roulants.

Les demandes dans le cadre du programme communautaire de monuments commémoratifs de guerre peuvent être soumises à tout moment pendant l’année et sont examinées chaque trimestre. Les groupes sans but lucratif et autres organismes que cela intéresse peuvent être admissibles à du financement pour ériger de nouveaux monuments commémoratifs ou faire des ajouts importants à des monuments existants. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site http://www.veterans.gc.ca/.

– 30 –


Demeurez en contact avec Michael

YouTube Flickr

Menu