Nouvelles


Chong annonce le versement de 92 236 $ à Georgetown Globe Productions pour la rénovation de l’ancien manège militaire

novembre 2, 2012

Le financement servira à rénover l’ancien manège militaire et à en améliorer l’utilisation, tout en commémorant son rôle dans la Première Guerre mondiale

GEORGETOWN – Michael Chong, député de Wellington–Halton Hills, a annoncé aujourd’hui que la somme de 92 236 $ sera octroyée à la société Georgetown Globe Productions pour l’aider à créer un nouvel espace communautaire à Georgetown, en plus de commémorer l’histoire militaire de la ville. Cet appui financier est accordé dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien.

L’ancien manège militaire est actuellement utilisé comme salle de répétition par Georgetown Globe Productions. Grâce à ce financement, il sera possible de rénover l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, de sorte que l’ancien manège sera plus accessible, permettant ainsi à davantage de citoyens de prendre part à des activités artistiques et patrimoniales. Afin de souligner le 100e anniversaire du déploiement, en 1914, des troupes entraînées au manège militaire en vue de leur participation à la Première Guerre mondiale, une sculpture permanente commémorant cet événement sera également installée.

« Rénover l’ancien manège militaire est le moyen tout indiqué de commémorer le centenaire de la participation du Canada à la Première Guerre mondiale. La contribution de nos valeureux soldats mérite de ne jamais tomber dans l’oubli, a ajouté M. Chong. Les citoyens ont de quoi s’enorgueillir du projet, car il s’agira d’un lieu de rencontre accueillant pour les personnes s’intéressant aux arts, à la culture et au patrimoine, en plus de constituer un souvenir durable de la contribution de Georgetown à l’effort de guerre canadien. »

« Georgetown Globe Productions apprécie grandement ce soutien financier qui nous permettra de rendre hommage à ces hommes de la région qui ont été formés au manège en vue de défendre notre pays durant la Première Guerre mondiale, a expliqué Mme Lois Fraser, présidente de Georgetown Globe Productions. Construit en 1866, l’ancien manège militaire nous rappelle notre histoire. Grâce à l’aide du gouvernement, nous nous souvenons de notre passé et nous créons en même temps un magnifique lieu de rassemblement pour notre communauté. »

C’est cette année que s’amorce le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017. Les projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens nous aident à continuer à célébrer tout ce qui a fait du Canada d’aujourd’hui un pays uni, prospère et libre.

Pour plus d’information au sujet du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien, voir : http://www.pch.gc.ca/fra/1267799042836/1276800169608


Demeurez en contact avec Michael

YouTube Flickr

Menu