Nouvelles


Le service de GO Transit à Acton débute en janvier 2013

décembre 14, 2012

De nouvelles modifications apportées au réseau de GO Transit amélioreront l’accès à Acton à compter du lundi 7 janvier 2013. Après près de 20 ans d’absence, le service de train de GO Transit sera de nouveau une solution pratique de transport pour les résidants d’Acton et des collectivités de Halton Hills et du comté de Wellington.

Le nouveau service est rendu possible par un investissement de 15 millions de dollars effectué par le gouvernement fédéral en 2009 afin d’améliorer le pont de la rivière Credit qui fait partie de la ligne de GO Transit qui traverse Georgetown. Le gouvernement provincial a fait un investissement d’une valeur équivalente, ce qui a élevé le montant total à 30 millions de dollars et permis d’ajouter d’une seconde voie vers la rivière Credit et d’avoir des fonds de réserve en vue d’une troisième voie. Ces améliorations relatives au pont qui ont été apportées en 2010 étaient essentielles pour répondre à la demande locale croissante et pour assurer l’expansion future du service de GO Transit dans la région, y compris la nouvelle gare d’Acton.

Au cours des dernières années, Ted Arnott, député provincial de Wellington–Halton Hills, a défendu sans relâche le prolongement du service de GO Transit jusqu’à Acton, Guelph et Kitchener. Le maire Rick Bonnette et le conseil municipal de Halton Hills étaient également déterminés à faire avancer le projet, notamment en concluant une entente de bail immobilier entre la ville de Halton Hills et Metrolinx.

Les deux trajets aller-retour qui desservent actuellement la gare GO de Guelph et la gare GO de Kitchener pendant les heures de pointe tous les jours de la semaine comporteront un nouvel arrêt à la nouvelle gare GO d’Acton :

Matinée :

  • Départ de la gare GO d’Acton à 6 h 28, arrivée à la gare Union à 7 h 53
  • Départ de la gare GO d’Acton à 7 h 46, arrivée à la gare Union à 9 h 08

Soirée :

  • Départ de la gare Union à 16 h 45, arrivée à la gare GO d’Acton à 18 h 03
  • Départ de la gare Union à 17 h 45, arrivée à la gare GO d’Acton à 19 h 03

Compte tenu du nouvel arrêt, le départ du train GO Transit des gares GO de Kitchener et de Guelph se fera trois minutes plus tôt en matinée, et les arrivées se feront trois minutes plus tard en soirée. Pour obtenir des précisions à ce sujet et au sujet des changements qui seront apportés aux horaires, prière de consulter http://www.gotransit.com/public/fr/updates/schedulechanges.aspx#January.

La nouvelle gare GO d’Acton est située au 45, av. Eastern, à Acton, et le tarif d’un aller simple par train à la gare Union avec une carte PRESTO sera de 9,62 $ (10,40 $ pour un billet aller simple).

Pour en savoir plus, prière de visiter http://www.gotransit.com.


Demeurez en contact avec Michael

YouTube Flickr

Menu