Nouvelles


Le député Chong annonce une aide aux agriculteurs locaux victimes de sécheresse

décembre 24, 2012

FERGUS – Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills, accueille avec joie la nouvelle que le gouvernement du Canada, en partenariat avec la province d’Ontario, accordera de l’aide aux producteurs de bétail de Wellington County et de Halton Hills aux prises avec une grave pénurie de fourrage en raison de la sécheresse qui a sévi l’été dernier. Les gouvernements du Canada et de l’Ontario fourniront de l’aide dans le cadre d’Agri‑relance pour aider les producteurs de bétail à couvrir les coûts supplémentaires de transport qu’ils devront verser pour nourrir leurs animaux pendant l’hiver.

« Certains agriculteurs de Wellington County et de Halton Hills ont été particulièrement touchés par la sécheresse de l’été 2012 », affirme M. Chong. « L’économie est la priorité du gouvernement, et l’agriculture joue un rôle important pour assurer la viabilité de l’économie locale. Je suis heureux de savoir que nos agriculteurs locaux recevront de l’aide d’Agri‑relance. »

Les conditions climatiques arides pendant l’été ont réduit considérablement les récoltes de fourrage et endommagé les pâturages des producteurs ontariens d’animaux reproducteurs. L’initiative ontarienne d’aide au transport des animaux et du fourrage versera jusqu’à 2,4 millions de dollars pour aider les éleveurs de bétail dans les régions désignées de l’est et du sud-ouest de l’Ontario à éponger une partie des coûts extraordinaires du transport, soit d’aliments vers leurs troupeaux d’élevage, soit des troupeaux vers des régions disposant d’un surplus d’aliments. Agricorp gérera l’Initiative ontarienne d’aide au transport des animaux et du fourrage. Vous trouverez plus d’information sur le site http://www.agricorp.com/fr-ca/news/Pages/AgriRecovery-OntarioForageAndLivestockTransportationAssistanceInitiative.aspx.

Le financement peut prendre l’une ou l’autre des deux formes suivantes :

  • jusqu’à de 0,14 $ par tonne, par kilomètre, pour aider au transport du fourrage et des aliments du bétail;
  • jusqu’à 0,075 $ par kilomètre, par animal, pour amener les animaux vers des régions disposant de fourrage.

Cette aide est accordée dans le cadre d’Agri‑relance, une initiative qui permet aux gouvernements d’intervenir en cas de désastres et d’aider les producteurs à recouvrer leurs coûts élevés. On encourage les producteurs à tirer le maximum des programmes gouvernementaux AgriI‑protection, Agri‑stabilité et Agri‑relance, conçus pour les aider à minimiser les pertes de revenus et de production.

Agri‑relance s’appuie sur l’aide que le gouvernement a déjà fournie, par exemple l’initiative Foin Est, pour aider à couvrir les coûts de transport du foin provenant de l’Ouest canadien. Le gouvernement fédéral fournit également des reports d’impôts aux éleveurs admissibles dans les régions touchées par la sécheresse sur la vente de leurs animaux reproducteurs. Pour en savoir davantage sur les régions désignées en 2012 aux termes de la Disposition de report de l’impôt pour les éleveurs, consultez le site http://www4.agr.gc.ca/AAFC-AAC/display-afficher.do?id=1326403245181&lang=fra.

– 30 –


Demeurez en contact avec Michael

YouTube Flickr

Menu