Nouvelles


Chong annonce un investissement de 350 000 $ pour la galerie d’art de Georgetown

mars 1, 2013

GEORGETOWN – Michael Chong, député de Wellington—Halton Hills, a annoncé aujourd’hui un investissement de 350 000 $ du gouvernement du Canada pour l’amélioration du centre culturel de Halton Hills afin d’appuyer les arts et la culture du Canada.

Cet investissement vise les travaux de rénovation de la nouvelle galerie Helson, une galerie d’art professionnelle ouverte au public qui fait partie du projet d’élargissement du centre culturel de Halton Hills. Le public pourra donc voir pour la première fois l’importante et précieuse collection d’art canadien de la galerie Helson.

« Le gouvernement du Canada valorise grandement l’art et la culture du Canada, a indiqué M. Chong. C’est pourquoi nous sommes fiers d’appuyer cette collection d’œuvres canadiennes emblématiques qui comprend des toiles du Groupe des Sept. Les résidents de la région pourront enfin voir ces œuvres d’art. »

En investissant dans les projets de culture et d’infrastructure locaux, le gouvernement appuie l’économie locale et renforce le sentiment d’appartement de la population à leur communauté par l’entremise des arts, de la culture et du patrimoine.

« Cette excellente nouvelle tombe au même moment où nous nous apprêtons à ouvrir officiellement la galerie Helson au public, a affirmé Rick Bonnette, maire de Halton Hills. Le gouvernement du Canada nous accorde une aide inestimable nous permettant de dévoiler une collection d’art incroyable et d’une grande importance pour le Canada. »

Les investissements du gouvernement du Canada proviennent du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce fonds sert à améliorer les conditions matérielles qui favorisent la créativité artistique ainsi que les expositions et présentations artistiques. Il vise également à améliorer l’accessibilité des Canadiens et des Canadiennes aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu’aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

– 30 –


Demeurez en contact avec Michael

YouTube Flickr

Menu