Nouvelles


Chong annonce l’octroi de fonds fédéraux pour les arts et la culture à Elora

avril 5, 2013

ELORA – Michael Chong, député de Wellington—Halton Hills, a annoncé aujourd’hui l’octroi de fonds fédéraux pour appuyer le Three Centuries Festival d’Elora en 2013 et 2014.

Le Three Centuries Festival se tient tous les étés à Elora. Son programme comprend des concerts de tous genres : opéra, chorale, musique de chambre, jazz, musique folk et musique du monde. En 2013 et en 2014, on pourra également assister à des conférences et à des présentations avant les concerts, à des rencontres avec les artistes et à des ateliers spéciaux destinés aux adolescents et aux enfants.

« Je suis ravi que notre gouvernement continue à appuyer les arts et la culture dans le comté de Wellington », a souligné M. Chong. « Grâce aux concerts présentés dans le cadre du Festival d’Elora, on pourra assister à des performances de renom international qui inspireront les spectateurs venant des alentours ou d’ailleurs », a‑t‑il ajouté.

« Les répercussions concrètes de l’appui du gouvernement du Canada seront soulignées solennellement le 12 juillet prochain, lorsque le magnifique Requiem de Verdi ouvrira le 34e Festival annuel d’Elora », a indiqué Sharon Rice, administratrice d’Elora Festival & Singers. « Nous sommes ravis de pouvoir compter sur le soutien financier de Patrimoine canadien, soutien sans lequel nous ne pourrions pas continuer de faire entendre une si belle musique », a‑t‑elle ajouté.

Le gouvernement du Canada a accordé 104 000 $ (52 000 $ en 2013‑2014 et 52 000 $ en 2014‑2015) dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts de Patrimoine canadien. Les Canadiens peuvent ainsi avoir davantage accès à la diversité et à la richesse de notre culture entre autres dans le cadre de festivals artistiques professionnels et de spectacles en direct par des artistes professionnels.

-30-

 


Demeurez en contact avec Michael

YouTube Flickr

Menu