Nouvelles


Chong réagit à la fermeture de l’usine A.O. Smith

avril 5, 2013

Michael Chong, député de Wellington—Halton Hills, réagit à la décision d’A.O. Smith de cesser ses activités de fabrication à Fergus

FERGUS – Michael Chong, député de Wellington—Halton Hills, se dit attristé d’apprendre qu’A.O. Smith cessera ses activités de fabrication l’été prochain à son usine de chauffe-eau résidentiels de Fergus

« Il est malheureux que l’annonce faite par la compagnie touche un si grand nombre de personnes », a indiqué M. Chong. « Mes pensées accompagnent les employés et leurs familles aux prises avec cette épreuve », a-t-il ajouté.

Après avoir appris la perte d’emplois que cette fermeture entraînait, M. Chong a contacté A.O. Smith pour offrir l’aide du gouvernement fédéral. Ces dernières années, il a collaboré avec la compagnie pour assurer sa survie grâce au soutien du gouvernement fédéral. Par l’intermédiaire du programme pour l’atteinte de l’excellence en matière d’innovation et de fabrication (AIME), le gouvernement fédéral est venu en aide à A.O. Smith en lui accordant les fonds nécessaires pour que la compagnie donne à son personnel la formation sur les compétences spécialisées. Malgré ces efforts et malgré les mesures du gouvernement fédéral ciblant la création d’emplois et la croissance économique, le Canada n’est pas protégé contre l’incertitude économique qui règne encore au sud de notre frontière.

Dans la foulée de l’annonce faite par la compagnie, M. Chong a demandé aux responsables de Service Canada de Fergus de rencontrer les employés en cause afin qu’ils puissent obtenir des prestations d’assurance-emploi et les autres services d’emploi.

Les employés touchés par l’annonce d’A.O. Smith et souhaitant avoir accès aux services du gouvernement fédéral comme ceux de l’assurance-emploi, peuvent contacter le député Michael Chong à son bureau au 866-878‑5556.

-30-


Demeurez en contact avec Michael

YouTube Flickr

Menu