Nouvelles


Chong incite les parents à faire vacciner leurs enfants

février 18, 2015

Une épidémie de rougeole récente démontre la nécessité de vacciner les enfants

OTTAWA — Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills, a fait une déclaration à la Chambre des communes lundi, exhortant les parents canadiens de faire vacciner leurs enfants.

« Des dizaines de nouveaux cas de rougeole ont été signalés au cours des dernières semaines dans toute l’Amérique du Nord », a déclaré Chong après. « Ces épidémies sont une conséquence directe de parents ne voulant pas faire vacciner leurs enfants. »

La rougeole est un virus très contagieux qui se propage facilement et peut entraîner une forte fièvre et des éruptions cutanées. Dans certains cas, elle peut entraîner des complications graves, y compris la mort. D’autres complications peuvent inclure la pneumonie et l’encéphalite, qui peut causer des lésions cérébrales. La rougeole peut aussi entraîner la surdité.

Un rapport de 2013 des Nations Unies a constaté que le taux de vaccination du Canada a chuté au cours des dernières décennies, à 84 %, bien au-dessous des 95 % requis pour l’immunité collective, se classant 28es sur 29 pays industrialisés. Cette baisse dans la vaccination met les enfants et les personnes vulnérables à risque.

Les Canadiens plus âgés se souviennent bien des décès et incapacités provoqués par des maladies évitables comme la poliomyélite, la diphtérie, la coqueluche et la rougeole.

Une grande partie de la désinformation concernant les vaccinations provient d’un rapport frauduleux par Andrew Wakefield publiée dans « The Lancet » en 1998 qui reliait à tort les vaccinations pour la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR) à l’autisme. Ce rapport est basé sur des informations falsifiées. M. Wakefield a été dépouillé de sa licence médicale et « The Lancet » a publié une rétractation complète.

« Les vaccins sont sûrs et efficaces », a déclaré Chong. « J’encourage tous les parents à consulter leur médecin de famille pour assurer les vaccinations de leurs enfants sont à jour. »

Pour plus d’informations sur le virus de la rougeole et la vaccination disponible, n’hésitez pas à : http://goo.gl/y8EKGc

 


Demeurez en contact avec Michael

YouTube Flickr

Menu