Nouvelles


Le gouvernement fédéral fournit des fonds pour restaurer l’habitat de poisson de la rivière Grand

avril 2, 2015

Le « Grand River Conservation Authority » recevra 25 500 $ par l’entremise du Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives pour le « Grand River Habitat Enhancement Project : [projet d’amélioration de l’habitat de la rivière Grand] »

FERGUS — Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills, a annoncé aujourd’hui que 25 500 $ de fonds fédéraux iront vers le projet d’amélioration de l’habitat de la rivière Grand à travers le Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives.

Le Programme de loisirs de partenariats pour la conservation des pêches a été créé pour restaurer, protéger et améliorer l’habitat du poisson. À ce jour, le programme a financé une variété de projets de restauration d’habitat de poisson, y compris un projet de restauration à Mill Creek situé à Aberfoyle dans le canton de Puslinch.

« Au cours des 80 dernières années, le « Grand River Conservation Authority » a contribué à la restauration de la ligne de séparation des eaux de la rivière Grand et de son habitat de poisson. Le gouvernement fédéral reconnaît aussi l’importance de restaurer et de protéger l’habitat de poisson », a déclaré Chong. « Voilà pourquoi il a créé le Programme de loisirs de partenariats pour la conservation des pêches récréatives. Ce programme aide le « Grand River Conservation Authority » à protéger et restaurer l’habitat de poisson dans la ligne de séparation des eaux de la rivière Grand ».

Le « Grand River Conservation Authority » utilisera les fonds pour renforcer et améliorer l’habitat de poisson juste en dessous de la gorge Elora. À la suite de la construction du barrage Shand en 1942, le changement géomorphologique de la rivière a eu des répercussions sur les habitats au cours de l’hiver et l’été sur la truite brune, le brochet, l’achigan et le doré jaune.

— 30 —


Demeurez en contact avec Michael

YouTube Flickr

Menu