Nouvelles


Le gouvernement fédéral financera le festival « Fergus Scottish » et les « Highland Games »

mai 15, 2015

Le festival « Fergus Scottish » et les « Highland Games : [Jeux Écossais] » recevront 15 000 $ du gouvernement fédéral dans le cadre du programme de développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

FERGUS — Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement fédéral versera 15 000 $ en fonds fédéraux pour donner son soutien au festival « Fergus Scottish » et aux « Highland Games ». Cet argent provient des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

Le programme développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine aide les communautés locales à célébrer leur patrimoine, passé et présent. Le programme fournit des fonds à l’appui, par le biais de festivals et d’autres événements, aux artistes et aux groupes locaux dans leur communauté en commémoration à leur histoire et leur patrimoine local.

« Pendant soixante-dix ans, le festival “Fergus Scottish” et les “Highland Games” réunis la communauté dans l’une des plus grandes célébrations de la culture écossaise au Canada », a déclaré Chong. « Je suis ravi de voir le soutien continu du gouvernement fédéral pour le festival “Fergus Scottish” et les “Highland Games”. »

Chaque été, le festival « Fergus Scottish » et les « Highland Games » offrent aux visiteurs des spectacles exceptionnels de cornemuse, de percussions, de danse écossaise et de musique celtique traditionnelle. Pour plus d’informations concernant le festival « Fergus Scottish » et les « Highland Games » de 2015, s’il vous plaît visitez : www.fergusscottishfestival.com

— 30 —


Demeurez en contact avec Michael

YouTube Flickr

Menu