Nouvelles


Le gouvernement fédéral fournira 608 000 $ pour réaménager le dépôt d’armes de Georgetown

juillet 9, 2015

Le dépôt d’armes Colonel J.R. Barber, foyer du régiment d’infanterie de l’« Halton Company de Lorne Scots », recevra 608 000 $ en fonds fédéraux pour un nouveau toit, un nouvel éclairage et un nouveau système de ventilation.

GEORGETOWN — Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills, a annoncé aujourd’hui un financement de 608 000 $ pour des réparations importantes au dépôt d’armes Colonel J.R. Barber, situé à Georgetown en Ontario. Le dépôt d’armes Colonel J.R. Barber est la maison du régiment d’infanterie de l’« Halton Company de Lorne Scots ».

« Faire en sorte que les installations militaires canadiennes sont dans un bon état est important », a déclaré Chong. « Le financement annoncé aujourd’hui permettra aux “Lorne Scots” de continuer à fonctionner à sa plus haute capacité opérationnelle et à l’excellence pour laquelle les Forces armées canadiennes sont connues, à la fois à la maison et à l’étranger. »

Les membres des « Lorne Scots » se sont distingués dans la guerre et dans la paix, en défendant le Canada et ses valeurs. Mobilisés au début de la Seconde Guerre mondiale, des pelotons de « Lornes » ont pris part à des batailles importantes, où ils se sont battus dans le raid sur Dieppe et la capture de Boulogne-Sur-Mer avec les «  Queen’s Own Rifles ». Depuis lors, les « Lorne Scots » ont apporté de précieuses contributions aux missions de maintien de la paix à Chypre, au Cambodge, en Croatie et en Bosnie. Plus récemment, près de vingt-cinq pour cent de l’unité a été déployée en Afghanistan.

« En tant que Canadiens, nous devons beaucoup aux hommes et aux femmes en uniforme qui ont combattu courageusement pour garder le Canada fort et libre », a déclaré Chong. « Au fil des ans, le régiment d’infanterie de l’Halton du Lorne Scots” a joué un rôle important dans la défense des valeurs de la démocratie, la liberté et l’État de droit du Canada. »

Le 608 000 $ sera utilisé pour remplacer le toit du bâtiment principal et pour moderniser les systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et d’éclairage. Cet argent est une partie des 452 millions $ de fonds d’infrastructure du gouvernement fédéral pour réparer et améliorer les installations militaires partout au Canada. L’argent permettra également de créer des emplois locaux et de la croissance économique dans les communautés où se trouvent ces installations.

— 30 —


Demeurez en contact avec Michael

YouTube Flickr

Menu