Nouvelles


Une Entreprise locale se voit octroyer un contrat en sous-traitance de 5,7 millions $ dans la stratégie nationale d’approvisionnement en construction navale

juillet 21, 2015

La division marine de Protection incendie Troy Ltée d’Elora a été accordé 5,7 millions $ de sous-traitance avec « Irving Shipbuilding Inc. » pour approvisionner les systèmes fixes de lutte contre les incendies dans le cadre de la Stratégie nationale d’approvisionnement en construction navale.

ELORA — Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills, a annoncé aujourd’hui que la division marine de Protection incendie Troy Ltée a reçu une sous-traitance de 5,7 millions $ avec « Irving Shipbuilding Inc. » pour fournir des systèmes fixes de lutte contre les incendies qui seront utilisés pour construire de nouveaux navires de patrouille extracôtiers dans l’Arctique dans le cadre de la Stratégie nationale d’approvisionnement en construction navale.

« La Stratégie nationale d’approvisionnement de la construction navale du gouvernement fédéral crée et soutient des emplois partout au Canada et ici dans notre communauté », a déclaré Chong. « Cette stratégie crée de nouveaux emplois locaux et la croissance économique. »

À compter d’avril 2015, « Irving Shipbuilding » a octroyé plus de 720 millions $ en contrats à 128 fournisseurs de partout au Canada grâce à la modernisation de son chantier naval et le projet navire de patrouille extracôtier et de l’Arctique (NPEA).

« Le Canada surveille et protège plus de littoraux que tout autre pays au monde. Grâce à la Stratégie nationale d’approvisionnement en construction navale, le gouvernement fournira la flotte marine royale canadienne et la Garde côtière avec de meilleurs navires pour leur permettre d’accomplir leur mandat », a déclaré Chong. « Je suis fier que la division marine de Protection incendie Troy Ltée à Elora fasse partie de cette importante stratégie. »

Le projet NPEA livrera six navires de patrouille extracôtiers résistants aux glaces qui mèneront des opérations de souveraineté et de surveillance dans la zone économique exclusive du Canada, y compris l’Arctique. La Marine royale du Canada utilisera également le NPEA pour soutenir d’autres unités des forces armées canadiennes (FAC) dans la conduite d’opérations liées aux affaires maritimes.

— 30 –


Demeurez en contact avec Michael

YouTube Flickr

Menu