Nouvelles


Inauguration des travaux à l’Installation de recherche sur les bovins à Wellington Centre

juillet 6, 2017

Elora Beef Facility

Le gouvernement fédéral verse 2 millions de dollars au secteur local de l’élevage

ELORA – Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills, a assisté aujourd’hui à une cérémonie d’inauguration de la nouvelle installation du Centre d’innovation et de recherche sur le bétail du Centre de recherche sur les bovins à Elora. Cette cérémonie a également été marquée par un investissement de 2 millions de dollars de la part du gouvernement fédéral.

Cet investissement permettra d’améliorer le profilage génétique des troupeaux laitiers de l’Est afin d’améliorer l’efficience alimentaire, ce qui devrait réduire considérablement les coûts pour le secteur. Les recherches auront lieu au Centre de recherche sur les bovins d’Elora, qui prend de l’expansion grâce à un investissement du gouvernement de l’Ontario.

Étaient également présents à la cérémonie d’inauguration : le ministre fédéral de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAulay; le ministre provincial de l’Ontario de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, Jeff Leal; le député provincial de Wellington-Halton Hills, Ted Arnott; et le vice-président de Beef Farmers of Ontario, Joe Hill.

« Nous sommes déjà parmi les régions agricoles les plus productives de la province, et ce nouveau centre nous procurera un avantage concurrentiel encore plus grand et avantagera le secteur bovin de l’ensemble du Canada », explique Chong.

L’installation est le fruit d’un partenariat conjoint entre le gouvernement du Canada, le gouvernement de l’Ontario, Beef Farmers of Ontario, l’Institut de recherche agricole de l’Ontario et l’Université de Guelph

Le secteur bovin est un important moteur de croissance économique, générant 2,69 milliards de dollars annuellement à l’économie ontarienne et soutenant 61 000 emplois dans la province.

– 30 –


Demeurez en contact avec Michael

YouTube Flickr

Menu