Nouvelles


Neighbourwoods reçoit un financement fédéral pour embaucher des étudiants locaux

juillet 7, 2017

Neighbourwoods

Il s’agit d’une des nombreuses subventions fédérales accordées dans la région pour donner à des étudiants une expérience en milieu de travail

ELORA – Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills, était heureux de faire la connaissance de représentants de Neighbourwoods, une entreprise récipiendaire d’un financement fédéral dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, qui offre des subventions pour aider des employeurs à créer des occasions d’emplois d’été pour étudiants. Le financement permettra à Neighbourwoods d’embaucher des étudiants qui pourront acquérir une expérience de travail des plus utiles.

« Il s’agit d’une occasion fantastique pour les étudiants d’acquérir une expérience concrète  tout en stimulant notre économie locale, a déclaré M. Chong. Je suis convaincu que le temps passé chez Neighbourwoods apportera beaucoup aux étudiants, tant sur le plan personnel que professionnel ».

Emplois d’été Canada accorde une aide financière à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public ainsi qu’à des petites entreprises du secteur privé comptant 50 employés ou moins afin qu’ils créent des possibilités d’emplois d’été pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner aux études lors de la prochaine année scolaire. Le programme permet de donner une expérience de travail aux étudiants et d’aider des organismes offrant d’importants services communautaires.

Neighbourwoods est une filiale d’Elora Environment Centre,  une entreprise oeuvrant dans le secteur de la conservation des forêts urbaines. Dans le cadre de son mandat,  Neighbourwoods dresse des inventaires et plante des arbres, tout en faisant menant des activités de promotion de l’intendance et de sensibilisation du public.

– 30 –


Demeurez en contact avec Michael

YouTube Flickr

Menu