POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Ottawa (Ontario) – Le mardi 11 mai, le ministre du cabinet fantôme pour les affaires étrangères, l’honorable Michael Chong, a tenu un appel téléphonique avec S.E. Jorge Londoño-de-la-Cuesta, ambassadeur de la République de Colombie au Canada, sur les relations entre le Canada et la Colombie.
Le député Chong a abordé plusieurs points avec l’ambassadeur, notamment :
- La relation de longue date et croissante entre le Canada et la République de Colombie, y compris l’accord de libre-échange bilatéral de 2011;
- La volonté des conservateurs d’accroître le commerce et les investissements entre le Canada et la Colombie, y compris dans les secteurs des ressources naturelles des deux pays, ce qui est particulièrement important au moment où le monde se tourne vers de nouvelles formes d’énergie;
- La conviction des conservateurs que le Canada doit travailler avec les démocraties pour faire progresser les droits de la personne, la démocratie et la primauté du droit, surtout pour contrer la montée de l’autoritarisme.
S.E. Jorge Londoño-de-la-Cuesta et le député Chong ont discuté des récentes manifestations en Colombie et au Venezuela et des répercussions économiques de la pandémie. Ils ont convenu de rester en contact et de poursuivre le dialogue sur les relations canado-colombiennes.
-30-