POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – Le jeudi 19 mai, l’honorable Michael Chong, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Affaires étrangères, a rencontré Son Excellence Wadee AlBatti, ambassadeur de la République d’Irak, pour discuter des relations entre le Canada et l’Irak.

Le député Chong a souligné plusieurs points avec l’ambassadeur, notamment :

  • La conviction des conservateurs que le Canada, en tant que grand producteur mondial de pétrole et de gaz naturel, peut travailler avec l’Irak sur les questions relatives au développement énergétique.
  • Le soutien des conservateurs aux groupes d’amitié parlementaires, qui jouent un rôle clé dans la promotion des relations entre les pays ainsi que dans l’échange d’idées et d’expertise.

Son Excellence Wadee AlBatti et le député Chong ont discuté du partenariat entre le Canada et l’Irak, des possibilités d’investissement au Moyen-Orient et du potentiel économique du secteur pétrolier et gazier irakien. Ils ont également discuté des relations entre l’Irak et la Turquie. Ils ont convenu de poursuivre le dialogue sur les relations Canada-Irak.

-30-

Retour