POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – Le mardi 31 mai, l’honorable Micheal Chong, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Affaires étrangères, et M. Randy Hoback, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable du Commerce international et de la Résilience de la chaîne d’approvisionnement, ont tenu une réunion avec Son Excellence Orlando José Viera Blanco, ambassadeur de la République bolivarienne du Venezuela et des membres de Femmes pour la démocratie au Venezuela, dont Isadora Zubillaga, vice-ministre des Affaires étrangères de la République bolivarienne du Venezuela, Mariela Magallanes, députée à l’Assemblée nationale du Venezuela 2015, et Cristina Burelli, directrice exécutive de l’initiative V5, au sujet des relations entre le Canada et le Venezuela.

Le député Chong a souligné plusieurs points avec l’ambassadeur et les Femmes pour la démocratie au Venezuela notamment :

  • Les conservateurs sont profondément préoccupés par le peuple vénézuélien et la crise humanitaire en cours.
  • La conviction des conservateurs de promouvoir la démocratie et les droits de l’homme au Venezuela et de travailler à une solution à la crise politique dirigée par les Vénézuéliens.

L’ambassadeur, les membres de Femmes pour la démocratie au Venezuela, le député Hoback et le député Chong ont discuté de l’engagement du Canada à l’égard de la promotion des droits de la personne et de la démocratie au Venezuela ainsi que de l’importance de la participation des femmes à l’établissement de la démocratie et de la stabilité au Venezuela. Ils ont discuté de leurs préoccupations concernant les plus de 6 millions de Vénézuéliens résidant à l’extérieur du Venezuela et de la situation actuelle de l’exploitation de l’or et des minéraux au Venezuela. L’ambassadeur et les membres de Femmes pour la démocratie au Venezuela ont souligné leur désir de poursuivre les négociations avec le régime de Maduro. Ils ont convenu de poursuivre le dialogue sur les relations entre le Canada et le Venezuela.

-30-

 

Retour