POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – Le 25 octobre 2022, l’honorable Michael Chong, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Affaires étrangères, a tenu une réunion avec le représentant de Taïwan, Harry Ho-Jen Tseng, du Bureau économique et culturel de Taipei au Canada, au sujet des relations entre le Canada et Taïwan.

Le député Chong a soulevé plusieurs points avec le représentant Tseng, tels que :

  • La conviction des conservateurs que la stratégie indopacifique à venir du gouvernement du Canada doit reconnaître les menaces de la République populaire de Chine (RPC).
  • Les conservateurs sont préoccupés par la menace militaire de la RPC et estiment que le Canada doit être prêt à toute éventualité.

Le représentant Tseng et le député Chong ont discuté de la situation actuelle à Taïwan. Ils ont exploré d’autres moyens par lesquels le Canada peut soutenir la paix et la sécurité dans le détroit de Taïwan. Le député Chong a mentionné la guerre entre la Russie et l’Ukraine et les parallèles possibles avec Taïwan. Le représentant Cheng et le député Chong ont convenu de poursuivre le dialogue sur les relations entre le Canada et Taïwan.

-30-

Retour