POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – Le mercredi 27 avril, l’honorable Michael Chong, ministre du Cabinet fantôme conservateur des Affaires étrangères, a rencontré M. Ali Maisam Nazary, chef des relations extérieures du Front national de résistance de l’Afghanistan pour discuter des relations entre le Canada et l’Afghanistan.

Le député Chong a abordé plusieurs points avec M. Nazary, notamment :

  • Les préoccupations des conservateurs concernant la crise humanitaire en Afghanistan.
  • L’engagement des conservateurs à défendre les Afghans, notamment par le biais du travail du Comité spécial sur l’Afghanistan qui examine les événements liés à la chute de l’Afghanistan aux mains des talibans le 15 août 2021, et qui évalue l’aide humanitaire mise en place par le Canada pour aider le peuple afghan.

M. Nazary et le député Chong ont partagé leurs préoccupations concernant la crise humanitaire en Afghanistan. Ils ont discuté de la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan le 15 août 2021, et des préoccupations concernant leurs liens avec des organisations terroristes comme Al-Qaida et le réseau Haqqani. Ils ont convenu de rester en contact et de poursuivre le dialogue sur les relations Canada-Afghanistan.

-30-

Retour