19 mai 2022
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Ottawa (Ontario) – Le mercredi 11 mai dernier, l’honorable Michael Chong, ministre conservateur fantôme des Affaires étrangères, a rencontré S.E. Anahit Harutyunyan, ambassadrice de la République d’Arménie au Canada, pour discuter des relations entre le Canada et l’Arménie.
Le député Chong a souligné plusieurs points avec l’ambassadrice notamment :
- La croyance des conservateurs en l’expansion du commerce avec l’Arménie.
- La conviction des conservateurs que les exportations d’armes canadiennes doivent être utilisées de manière appropriée et conformément à la loi canadienne ainsi qu’aux principes du traité de l’OTAN.
- La conviction des conservateurs que le Canada, cinquième producteur mondial de gaz naturel, peut être un fournisseur clé d’énergie dans le monde et qu’il a la capacité de remplacer le gaz russe.
Son Excellence Anahit Harutyunyan et le député Chong ont partagé leurs préoccupations concernant la guerre entre l’Ukraine et la Russie et ses implications pour les démocraties, comme l’Arménie. Ils ont discuté de la présence diplomatique du Canada en Arménie. L’ambassadrice a également souligné le désir de l’Arménie d’élargir ses relations diplomatiques dans la région et de normaliser ses relations avec la Turquie. Ils ont convenu de poursuivre le dialogue sur les relations entre le Canada et l’Arménie.
-30-